Jour 1: De Pralognan La Vanoise au Refuge Felix Faure
La journée débute depuis Moutiers où nous sommes arrivés par le train la veille. Nous devons rejoindre Pralognan la Vanoise à 21km et choisissons de faire de l'auto-stop pour nous y rendre.
1h30 plus tard nous sommes à Pralognan grâce à un gentil papy, un gestionnaire de patrimoine et une charmante institutrice.
Cette 1ère journée est une petite étape, seulement 3h de marche environ.
Le début de la rando monte monte et monte !! Nous empruntons une variante du GR par l'Arcelin et le lac des assiettes. Le paysage est magnifique. Nous avons même croisé 6 marmottes et un bouquetin.
Nous atteignons le Col de la Vanoise où nous avions réservé notre nuitée par avance et heureusement car le refuge est complet ce soir là.
Les douches sont payantes, le jeton coute 2€. Nous avions réservé une nuitée « hors sac », c'est-à-dire sans repas. Pour la nuit il faut compter 20€.
Ce refuge est très confortable. La salle hors sac est équipée d’un poêle à bois, gaz, eau froide et tout le nécessaire de vaisselle.
Le moment du repas est une bonne occasion pour faire connaissance avec d’autres randonneurs.
Dès 22h, tout le monde est couché. Il n’est pas question de faire de grâce matinée dans les refuges car à 8h il faut que tout le monde soit partis.