Rando\'rélie

Jour 4: Du refuge du fonds d'Aussois à Pralognan La Vanoise

Dès le départ, nous entamons notre marche par l’ascension du Col d’Aussois à 2915m d’altitude, 600m de dénivellés positifs pour nous mettre en jambe.

Il est possible de monter jusqu’à la pointe de l’observatoire à plus de 3000m d’altitude. Nous n’avons malheureusement pas pu l’atteindre, faute de vent trop fort.

Une fois le col franchi, il n’y a que de la descente jusqu’à Pralognan.

Sur la descente, nous achetons du beaufort à la ferme de Ritord, quel délice !!

Nous faisons une pause au refuge du Roc de la Pêche que je ne conseillerais pas. Il ne ressemble pas à un refuge mais à une sorte de gîte et restaurant où tout le monde peut venir. D'ailleurs il est cher, nous y avons pris un café à un prix énorme. On a regretté de s'être arrêté !!! L'accueil est particulier, à peine assis il fallait que la commande soit déjà passée !!!

Nous voilà repartis jusqu'à Pralognan où nous y arrivons vers 15h.

Cette fois nous n'avons pas besoin de faire du stop car nous avons sympathisé avec un couple de randonneurs hollandais qui nous ont conduit jusqu'à la gare de Moutiers.